L’ONG Cœur de Mère international a convié ce mercredi 21 décembre 2022, à Attécoubé au terminus du bus 04, 5000 enfants de la commune qui ont vu leur journée briller de mille feux. A l’initiative de Madame Olga Danho Clarisse, Présidente fondatrice de ladite ONG, ces enfants ont été conviés à la traditionnelle cérémonie d’Arbre de Noël qu’elle organise en leur faveur. Visités par le Père Noël, ces enfants sont repartis chez eux les bras chargés de cadeaux .
En vue d’offrir un Noël de rêve, de donner de la joie , de l’amour et le sourire , l’ONG Cœur de Mère a organisé son traditionnel Arbre de Noël pour les enfants de la commune d’Attécoubé le mercredi 21 Décembre 2022. C’était au terminus du bus 04 en présence du premier adjoint au Maire Dro Alphonse et de plusieurs illustres invités. Ce sont 5000 enfants de la commune qui ont bénéficié des cadeaux de l’ONG Cœur de Mère International.
Cette journée festive restera à jamais gravée dans les mémoires des enfants qui ont reçu la visite du père noël les bras chargés de cadeaux spécialement pour eux. Outre la présence du père noël, les enfants ont eu droit à des animations artistiques, des jeux et à des concours de danses. C’est tout joyeux et un cœur plein d’amour que les enfants ont témoigné leur reconnaissance à l’heureuse donatrice.
Pour sa part, Madame Olga Danho Clarisse, Présidente fondatrice de L’ONG Cœur de Mère international, a traduit toute sa gratitude et ses remerciements à l’endroit de son époux, Paulin Claude Danho, Député-maire de la commune d’Attécoubé pour son soutien constant et sans faille.
A travers cette cérémonie, Madame Olga Danho a signifié vouloir témoigner son amour pour tous les enfants ainsi que l’amour pour son prochain. <<Parce que pour moi Noël symbolise l’amour et la joie, en apportant ces cadeaux aux enfants d’Attécoubé c’est de leur apporter la joie dans leur cœur, dans leur famille et leur permettre de passer aussi Noël dans un élan de générosité>>, a-t-elle souligné.
Par ailleurs, elle a demandé aux enfants de faire bon usage de leurs cadeaux et de penser également aux voisins pour fêter avec eux. << A Attécoubé ce sont des cours communes donc si un enfant à un cadeau et que l’autre n’en a pas, cela risque de créer la tristesse de part et d’autre. Pour éviter cela, j’ai demandé à tous les enfants d’Attécoubé d’être présents et chaque enfant est réparti avec un cadeau>>, a ajouté la présidente fondatrice de l’ONG Coeur de Mère. Pour clore ses propos, elle a souhaité une joyeuse fête à tous les enfants de la commune .
Pour rappel, l’ONG Cœur de Mère œuvre dans la lutte contre l’extrême pauvreté et la réduction des inégalités sociales. Elle mène depuis des années des actions en faveur des personnes défavorisées en leur apportant un appui matériel, technique et financier.
Fernand Appia