Le Premier ivoirien Patrick Achi a reçu le basketteur ivoiro-américain Mohamed Bamba, alias Mo Bamba de la NBA. La rencontre entre les deux a eu lieu dans la journée d’hier mercredi 24 août 2022.
Visiblement heureux de leur tête à tête, le Premier Ministre Patrick a tenu à le faire savoir. « Quel plaisir d’échanger avec Mo Bamba, notre star qui brille en NBA avec les Orlando Magic ! Connecté à la terre de ses pères, il sait qu’il inspire notre jeunesse. A qui il a offert 2 terrains de basket avec la FIBB, Fédération Ivoirienne de Basket-Ball. Merci Mo ! Nous serons toujours tes 1ers fans », s’est exprimé Patrick Achi.
Le pivot du Magic d’Orlando et son staff sont en Côte d’Ivoire depuis le samedi 20 août 2022 en provenance des États-Unis. À leur arrivée, ils ont été accueillis chaleureusement par le Président de la FIBB et plusieurs proches.
Mohamed Bamba, qui foule pour la première fois la terre de ses parents, a décidé en partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball de poser une action citoyenne. En offrant deux terrains de basket aux jeunes de Côte d’Ivoire.
À l’issue de cette rencontre avec le Premier Ministre ivoirien, il n’est pas à exclure que Mo Bamba porte très bientôt la tunique des Éléphants de Côte d’Ivoire. Car le basketteur a lui-même, à son arrivée affirmé son envie de porter le maillot des
Éléphants de Côte d’Ivoire. « C’est un rêve. C’est mon rêve et j’espère un jour pouvoir jouer pour mon pays », a-t-il dit.
Mohamed Fakaba Bamba, plus connu sous le nom de Mo Bamba est un jeune basketteur ivoirien né le 12 mai 1998 à Harlem dans l’État de New York aux États-Unis. Mo Bamba qui évolue au poste de pivot a été désigné en 6e position par l’équipe du Magic d’Orlando lors de la draft 2018 de la NBA.
Amédée GBAZO