Le Président Henri Konan Bédié pique une crise à la Cathédrale Saint Paul du Plateau dans la matinée du mardi 18 octobre 2022, au cours de la messe d’action de grâce pour la commémoration du 117ème anniversaire de la naissance de feu le président Félix Houphouet-Boigny. Cependant, il y a eu plus de peur que de mal. Le Phénix de Daoukro se porterait mieux selon ses Proches.
Un vent de peur et de panique a soufflé ce matin sur la Cathédrale Saint Paul du Plateau. Alors qu’il assistait à une messe d’action de grâce pour la commémoration du 117ème anniversaire de la naissance de feu le président Félix Houphouet-Boigny, ce mardi 18 octobre 2022, à la Cathédrale Saint Paul du Plateau, le président du PDCI, Henri konan Bédié fait un malaise. Il se porterait mieux selon ses proches
Plus de peur que de mal. Le leader du PDCI qui qui avoisine les 90 ans a pris un coup de chaleur, selon un membre de son entourage. <<Un simple malaise dû à la chaleur. Il est à la maison en pleine santé. Tu peux vérifier ça tranquillement>>, a confié son collaborateur.
Pour les faits, à l’endroit où il était assis, le conduit de ventilation était défaillant et les services de froid de la cathédrale n’ont pu le remettre en marche. A un moment donné, la chaleur était devenu suffocante., a t-il renchéri. L’on comprendra après ce témoignage, pourquoi le Sphinx de Daoukro, Henri Konan Bédié pique une crise en pleine messe ce mardi 18 octobre 2022.
Suite au malaise, la messe fut arrêtée quelques instants pour reprendre qu’une quinzaine de minutes plus tard après son évacuation.
A cette messe commémorative de l’anniversaire du président Félix Houphouet Boigny, les cadres du PDCI-RDA dont Allah Kouadio Remi, Maurice Kacou Guikahue, Ouassena Kone Edjampan Tiemele…, les membres du PDCI-RDA ainsi qu’un très large éventail des fils et filles de la Côte d’Ivoire se réclamant de la vision du Père fondateur de la Nation ivoirienne étaient présents. Le RHDP avec à sa tête le Président du Directoire, le Ministre Kone Kafana Gilbert, ainsi qu’une très forte délégation de son parti a pris part à cette cérémonie.
Fernand Appia