Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier a produit ce vendredi 19 mai 2023, un communiqué relatif aux travaux d’aménagement et de bitumage de la route Grand-Bassam – Assouinde. Dans le cadre de ce projet, le ministère tient à rassurer l’ensemble des personnes touchées de leur indemnisation.
Ci-après l’intégralité du communiqué relatif aux travaux d’aménagement et de bitumage de la route Grand-Bassam – Assouinde.
<< Dans le cadre des travaux d’aménagement et de bitumage en 2 x 2 voies de la route de Grand-Bassam au carrefour Assouinde traversant les Sous Préfectures de Grand-Bassam, Bonoua et Assinie, plusieurs types de biens ont été impactés par le projet.
En effet, un Plan d’Actions et de Réinstallation (PAR) des Personnes concernées par ledit projet a été mis en place et les équipes en charge du projet ont repris les premières négociations depuis le 03 mai 2023 par les propriétaires de bâtis.
Ces négociations portent sur la signature de plusieurs certificats de compensation qui sont en phase de paiement.
Les négociations avec les personnes impactées se poursuivront avec les autres catégories.
Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier rassure l’ensemble des personnes touchées de leur indemnisation dans le cadre du projet. >>
Fernand Appia (MEER)