Dans le cadre de la lutte contre la drogue, les éléments de la Cellule Anti-Drogue de Bouaké ont infiltré un réseau opérant au quartier Dar Es Salam. Une action qui a porté ses fruits avec l’interpellation le dimanche 20 août 2023 en flagrant délit d’une personne, et la saisie de 70 blocs de cannabis.
Dans le cadre de la lutte incessante menée contre le trafic de drogue au sein de la ville de Bouaké, la Cellule Anti-Drogue de la gendarmerie a réalisé une belle opération. Celle-ci a abouti à l’arrestation en flagrant délit d’un individu et à la confiscation de 70 blocs de cannabis dissimulés dans des balles de friperies.
C’est dans le cadre d’une opération de renseignement minutieusement planifiée que les éléments de la Cellule Anti-Drogue de la gendarmerie ont pu infiltrer un réseau opérant dans le quartier DAR ES SALAM, un secteur déjà connu pour des activités de trafic de stupéfiants.
Le dimanche 20 août 2023, les efforts de ces agents ont porté leurs fruits avec l’interpellation en flagrant délit d’une vendeuse, dont l’identité reste confidentielle pour le moment.
La vendeuse a été appréhendée alors qu’elle s’apprêtait à effectuer une livraison de drogue soigneusement dissimulée dans des sacs de friperie. Les enquêteurs ont découvert avec stupéfaction que pas moins de 70 blocs de cannabis étaient cachés au sein de ces sacs, démontrant ainsi la sophistication croissante des méthodes employées par les trafiquants pour échapper aux autorités.
L’individu arrêté fait actuellement l’objet d’une enquête approfondie afin de remonter la chaîne du trafic et d’identifier d’autres complices éventuels. Les autorités restent vigilantes face aux défis constants posés par le trafic de drogue et continueront à prendre des mesures fermes pour lutter contre ce fléau.
Fernand Appia (Police Secours)