Au terme du Conseil des ministres, le mercredi 04 janvier 2023, à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé que les bourses d’étude des étudiants seront désormais payées par trimestre et en un versement unique, à la rentrée. Aussi, le paiement des bourses en Côte d’Ivoire se fera par le mobile money, le transfert d’argent et le virement bancaire.
Le premier Conseil des ministres de 2023, s’est tenu ce mercredi 04 janvier 2023, à Abidjan. Au terme de ce Conseil, un important décret a été adopté par rapport au paiement des bourses des étudiants de l’enseignement supérieur. Des innovations y ont été introduites pour réorganiser le circuit de paiement afin de garantir le paiement dans les meilleurs délais.
Comme l’a déclaré le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, le Conseil a adopté un décret portant procédure de paiement des bourses d’étude et secours financiers en Côte d’Ivoire et à l’étranger. Le paiement des bourses des étudiants inscrits dans les établissements de l’Enseignement supérieur sur le territoire national ainsi que des boursiers hors de la Côte d’Ivoire de tous les ordres d’enseignement s’effectue désormais par trimestre.
Par ailleurs, il a indiqué que le paiement des bourses des élèves inscrits dans les établissements de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle sur le territoire national s’effectue désormais en un versement unique, à la rentrée. Au nombre des innovations, ce décret introduit, en outre, le paiement des bourses en Côte d’Ivoire par le mobile money, le transfert d’argent et le virement bancaire.
A en croire le Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ce nouveau décret réorganise le circuit de paiement des bourses scolaires et universitaires afin de garantir leur paiement dans les meilleurs délais.
Fernand Appia (Gouv.ci)