Ce samedi 22 octobre 2022 a eu lieu la cérémonie de remise des trophées aux meilleurs acteurs du tournoi CAM Tchin-Tchinn 2022 dans la commune de Cocody. Adjamé MC vainqueur (1-0 contre Bassam) de la compétition qui s’est déroulée durant les mois d’août et de septembre 2022, a reçu son chèque de 40 millions CFA
« Pour ceux qui ont douté, les 40 millions sont là. Félicitations à Adjamé. Félicitations à Morrison pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse », déclare avec satisfaction le président d’Adjamé MC. Quant aux autres lauréats ; à savoir, le meilleur buteur, le Ballon d’Or et le vainqueur du concours freestyle, ils ont aussi reçu leurs récompenses. Traité de « vendeur d’illusions » et victime de critiques acerbes, Morrison a déjoué tous les pronostics en réussissant son pari. Faisant ainsi du CAM Tchin-Tchinn une véritable référence.
Rappelons que le tournoi s’est déroulé au complexe sportif et culturel d’Adjamé puis au Palais des Sports de Treichville. Il a refusé, à chaque match, du monde. Le légendaire et emblématique joueur, l’ex capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire Didier Drogba a même assisté à la finale ; offrant une touche particulière à cet événement.
Heureux, Jonathan Morrison veut faire mieux lors de la deuxième édition en 2023. Ses promesses pour le Tchin tchin 2023 sont tout à fait hallucinantes. Morrison annonce que 24 équipes disputeront la prochaine édition. Et « Le vainqueur du Tchin-tchinn 2023 empochera la bagatelle de 100 millions CFA »
En outre, il a l’intention de professionnaliser le CAM tchin-tchinn 2023. Les présidents de clubs désireux de participer à ce tournoi vont poser désormais leur candidature et vont être soumis à un examen de dossier. Morrison a ajouté que la durée du mandat en tant que président du club du CAM Tchin tchinn va être 4 ans. Il précise que les maillots seront bientôt disponibles.
La première édition du CAM Tchin-tchinn a connu un franc succès. Jonathan Morrison peut donc préparer la prochaine édition avec sourire aux lèvres.
Hervé Gohoua