Le samedi 28 mai 2023, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho a effectué une visite des infrastructures sportives et d’hébergement de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 de San Pedro. A la fin de sa visite, le Ministre Danho a exprimé sa satisfaction au vu du niveau et la qualité du travail réalisé.
Sans Pedro est l’une des villes hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, des infrastructures sportives et d’hébergement y sont construites afin de permettre aux équipes et aux visiteurs de vivre une magnifique CAN.
Pour s’imprégner de l’état d’achèvement de ces infrastructures, le Ministre Paulin Claude Danho a profité du week-end Pascal pour se rendre dans la ville balnéaire de San Pedro. Au programme de cette visite, le Stade Laurent Pokou, les terrains d’entraînement ainsi que la cité CAN.
Au Stade Laurent Pokou d’une capacité de 20 000 places, le Ministre des Sports a passé au peigne fin tous les compartiments. Après le contrôle de la somptueuse pelouse, il a pu inspecter les tribunes, les équipements techniques, les salles de régie TV, radio, la salle de conférence Presse et les salons VVIP et VIP.
Cette visite a permis au Ministre des Sports de s’assurer de l’effectivité du taux d’avancement jugé très bon. Il s’est dit satisfait de l’assainissement général en cours depuis les parkings extérieurs et des voies d’accès. Le Ministre Claude Paulin Danho a par ailleurs, encouragé les prestataires à maintenir la cadence pour réaliser un nettoyage total du site la semaine prochaine.
Après le Stade Laurent Pokou, le Ministre Paulin Claude Danho a mis le cap sur la cité CAN et les quatre (04) terrains d’entraînement déjà validés. La cité CAN est composée de luxueuses villas équipées où seront logées les équipes en compétition dans cette ville balnéaire. A la fin de sa visite, le Ministre des Sports a exprimé sa satisfaction au vu du niveau, de l’envergure et la qualité du travail réalisé.
A noter que la CAN 2023 se disputera du 11 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire avec la participation de 24 équipes.
Fernand Appia