Le Comité national de soutien aux éléphants ( CNSE) a procédé le mercredi 19 juillet 2023 au lancement officiel de ses activités au Sofitel Hôtel d’Abidjan. En signant un partenariat avec l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).

C’est dans la perspective de contribuer à une mobilisation forte autour des éléphants de Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023 que le comité de Soutien aux Eléphants représenté par son Président, Monsieur Kouadio Adonis a signé ce partenariat avec l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire représentée par Mme Kouamé Harlette Badou.
Le ministre des sports DANHO Claude Paulin, par ailleurs Parrain de cette cérémonie de lancement, a salué cette action du CNSE. Il a rassuré les membres sur la volonté du gouvernement leur apporter son appui.
Il est bon de préciser que tout cela rentre dans le cadre de l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Le CNSE veut Mobiliser toutes les couches sociales de la population autour des Éléphants. Il veut également réussir à animer tous les matchs par une occupation optimale des stades.
Cheick Mansour Konaté (Ministère des sports)