Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho était le dimanche 23 juillet 2023 à Korhogo pour une visite d’inspection du Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo ainsi que des quatre (04) terrains d’entraînement, de la cité et de l’Hôtel CAN 2023.
La Côte d’Ivoire veut réussir sa Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) tant au niveau de la mobilisation que de la qualité des infrastructures sportives et d’hébergement. A quelques mois de la compétition, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho est sur le terrain pour passer au peigne fin tous les détails de finition des infrastructures sportives d’hébergement, hôtelières et connexes.
Sa visite d’inspection des chantiers de la CAN 2023 l’a conduit à Korhogo. Dans cette ville du Nord du pays qui accueillera la grande messe du football africain, le Ministre des Sports a visité minutieusement le stade Amadou Gon Coulibaly, les 4 terrains d’entraînement, la cité et l’hôtel CAN.
Cette visite de terrain du patron des Sports s’inscrit dans le cadre de ses traditionnelles séances d’échanges sur les sites avec les équipes, afin d’être au contact des détails de chacun des ouvrages en vue des opérations de pré réception.
Dans l’ensemble tout est fin prêt. Il lui a été donné de voir des infrastructures de qualité et joliment construites. Toutefois, le Ministre a insisté sur les abords et les environnements immédiats des ouvrages ainsi que sur la qualité des aménagements divers et l’esthétique du mobilier.
Ce qui a été donné de constater sur le terrain conforte les propos du Ministre des Sports qui lors de la conférence de presse portant sur la disponibilité des infrastructures sportives, d’hébergement, hôtelières et connexes avait rassuré que la Côte d’Ivoire est prête pour abriter la CAN 2023.
A noter que le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo fait partie des trois (03) installations sportives qui ont été construites à l’intérieur du pays pour que la population vive la CAN. L’enceinte est d’une capacité de 20 000 places et est dotée d’un terrain de Football-Rugby, d’une pelouse naturelle et d’une piste d’athlétisme. Il abritera le match Côte d’Ivoire vs Lesotho du dimanche 03 septembre 2023 comptant pour la 6e journée des éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Fernand Appia