Pour son premier match de la CAN, le Nigéria affronte la Guinée-Équatoriale, le dimanche 14 janvier 2024, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. En conférence de presse, ce samedi 13 janvier 2024, au Centre des Médias, au Palais de la Culture, le Coach José Peseiro a signifié que son équipe veut jouer un match de qualité. Il veut montrer dès le premier match, la capacité de ses joueurs et créer l’équilibre.
Le Coach José Peseiro du Nigéria a au cours de sa conférence de presse reconnue l’excellente qualité des joueurs qui participent à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Des joueurs qui vont montrer leurs talents durant cette compétition, dont tout le monde à les yeux rivés. Le Coach a réitéré sa confiance en ses joueurs du gardien jusqu’à l’attaquant. Sa responsabilité, dira-t-il, est de créer une harmonie et une bonne organisation. << Je veux bien jouer et jusqu’à présent nous avons créé un bon état d’esprit. Je veux monter dès le premier match, la capacité de mes joueurs et créer l’équilibre. Nous voulons jouer un match de qualité >>, a confié José Peseiro.
Selon lui, l’objectif du Nigéria est de remporter la CAN même si cela sera difficile à réaliser du fait des grandes nations qui participent à la compétition. A en croire le coach portugais José Peseiro, il n’est pas facile de démarrer la compétition avec la Guinée-Équatoriale qui a fait un bon parcours durant les compétitions précédentes.
Toutefois, c’est une obligation pour lui de choisir la meilleure tactique pour gagner les matchs. Son équipe aura un dernier entraînement pour améliorer son modèle de jeu. << L’équipe a une stratégie offensive qu’elle garde pour avoir un beau match et contrôler la rencontre. Il est important d’être constant dans le modèle de jeu >>, a précisé le sélectionneur des Super Eagles.
Pour sa part, Ahmed Musa a fait remarquer que l’état d’esprit des joueurs est positif. Ils attendent la rencontre de demain pour montrer de quoi ils sont capables. Personnellement, il a laissé entendre qu’il donne le meilleur de lui-même chaque fois qu’il est sur la pelouse. << Nous avons des joueurs de qualité, nous allons donner le meilleur de nous-même et faire preuve sur le terrain. Nous avons confiance les uns et les autres et travaillons ensemble pour corriger les erreurs du passé >>, a indiqué le capitaine de la sélection nigériane.
Tout comme son sélectionneur, le capitaine des Super Eagles a rappelé que leur objectif est de gagner la CAN. Et ce, en donnant le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain pour atteindre cet objectif.
Fernand Appia