Du 25 au 27 novembre 2022, Abidjan va vibrer au rythme du CANEX WKND. Cet événement qui se tiendra au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan vise à favoriser le partage de compétences et de bonnes pratiques au sein des secteurs de l’économie créative et culturelle africaine. Il rassemblera pendant trois jours, des créatifs, des investisseurs, des professionnels de haut niveau, des entreprises du secteur créatif, des représentants de gouvernements.
Initié par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) en partenariat avec le gouvernement de Côte d’Ivoire, le CANEX WKND met sous les projecteurs, le secteur créatif africain et de sa diaspora qui est en plein essor. Il est aussi, une célébration des talents créatifs qui prennent d’assaut la scène mondiale présentement. Cet évènement d’envergure se tiendra du 25 au 27 novembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
Plus qu’une conférence, le CANEX WKND, sera meublé par un défilé de mode de haut de gamme, d’une projection de film et d’une succession de spectacles live. La cérémonie de clôture de cet événement se promet historique pour le secteur créatif africain. Il sera marqué par un concert géant le dimanche 27 novembre 2022. Le CANEX WKND finira donc en beauté avec en prestation plusieurs artistes nationaux et internationaux notamment, Yemi Alade (Nigeria), Josey (Côte d’Ivoire), Nandy (Tanzanie), Nadia Nakai (Afrique du Sud), Suspect 95 (Côte d’Ivoire), Didi B (Côte d’Ivoire), DJ Mohgreen (Maroc/ France) et Julian Marley (USA). Cette programmation a été conçue spécialement par le All Africa Music Awards (AFRIMA) et CANEX WKND afin;de mettre en valeur la diversité de talents provenant de toute l’Afrique avec un clin d’oeil important à la diaspora.
A noter que la participation au CANEX WKND est gratuite, pour toutes les personnes inscrites. Ils pourront prendre part à toutes les activités de l’évènement, notamment la série de master classes à partir du jeudi 24 novembre ainsi que les principales séances plénières avec les éminents experts. Entre autres, Prof. Bruce Onobrakpeya (Nigeria), Didier Drogba, (Côte d’Ivoire), Alex Okosi, Directeur Régional des marchés emergeants, zone EMEA à YouTube (Nigeria), Elvis Adidiema, Directeur, Sony Music pour l’Afrique francophone (Congo), etc.
L’événement constituera une étape importante dans la mise en œuvre par Afreximbank du programme Créative Africa Nexus (CANEX), une intervention à multiples facettes visant à soutenir et à développer le secteur créatif en pleine expansion en Afrique.
Rendez-vous donc sur www.canex.africa pour plus d’informations et s’inscrire gratuitement.
Fernand Appia