Le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité à travers sa Direction des Opérations de Salubrité et de lutte contre Les Nuisances (DOSLN) a lancé une vaste opération de lutte contre les affiches anarchiques, le jeudi 20 Octobre 2022 dans la commune de Cocody.
L’affichage anarchique est perceptible dans toutes les artères de la ville d’Abidjan. Les affiches publicitaires ont quitté les supports légaux d’affichage pour se déporter dans les rues, les avenues, les murs, les panneaux d’indication des gares, des poteaux électriques, etc. Ce type d’affichage anarchique qui ne respecte aucune norme rend insalubre et défigure le visage de nos cités et nos ville.
C’est au regard de ce constat que le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité à travers sa Direction des Opérations de Salubrité et de lutte contre Les Nuisances (DOSLN) a initié une vaste opération de lutte contre les affiches anarchiques, le jeudi 20 Octobre 2022 dans la commune de Cocody.
Cette opération qui a débuté dans la commune de Cocody va s’étendre les prochains mois sur toutes les communes du District Autonome d’Abidjan. Elle a pour but de contribuer à l’embellissement des villes et à mettre en garde tous les fraudeurs en leur signifiant que ces méthodes de publicité constituent des actes d’incivisme qu’ils doivent cesser car elle rende laide les communes et villes.
En terme de bilan pour cette opération à Cocody, ce sont des centaines de milles affiches publicitaires et de panneaux publicitaires de différentes formes et dimensions, installés illégalement et anarchiquement au niveau des différents artères, ronds-points et autres endroits de la commune, qui ont été décollés.
L’opération de ce jour a été menée par les hommes de M. YAO Yao Jules, Directeur des Opérations de Salubrité et de lutte contre les nuisances (DOSLN) en collaboration avec la Brigade de l’Assainissement et de la Salubrité (BAS) , la gendarmerie et la police et le service technique de la Mairie de Cocody représenté par M. Stéphane OUATTARA, sous-Directeur du domaine et de l’urbanisme.
La DOSLN fait de la propreté et de l’embellissement des villes une priorité. Cela ne peut être possible qu’à travers une prise de conscience et un changement de comportement des populations.
Fernand Appia