Annoncé pour un spectacle le dimanche 11 décembre 2022 à Abidjan, l’artiste Wizkid n’est pas venu . Il a fait un faux bond à ses nombreux fans qui l’attendaient pourtant dans la soirée de ce dimanche 11 décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan .
Alors que l’artiste avait lui-même annoncé via une vidéo qu’il était en route pour rejoindre la capitale ivoirienne , finalement il n’a pas atterri à Abidjan pour honorer son rendez-vous musical . Fortement attendu par les mélomanes ivoiriens .
D’après certaines informations, Wizkid qui n’est pas venu, aurait finalement décidé à la dernière minute d’honorer un spectacle au festival du centre communautaire Eya . En partenariat avec Moov Africa à Cotonou dans la capitale béninoise .
Depuis lors , les internautes Ivoiriens n’ont pas fait de cadeau à Ayodeji Ibrahim Balogun, alias Wizkid . Certains d’entre eux tirent même et continuent de tirer à balles réelles sur l’artiste .
<<C’est quelle manière de se foutre des gens comme ça>> ,
<< Mais il se prend pour qui ce petit chanteur Hanago là>>, tels sont les commentaires de quelques internautes ivoiriens pour fustiger le chanteur d’origine Yoruba .
De son côté, l’animateur télé et comédien ivoirien Willy Dumbo a également crié son ras-le-bol. Quant au non respect des engagements de la star nigériane.
<< Je suis témoin, on a travaillé sur ce concert depuis le 9 avril. Un jet privé a été immobilisé, tout le monde a été payé. Tout le caché a été payé. Wizkid se devait de jouer à Abidjan avant d’aller à Cotonou >>, s’est fait entendre l’animateur de Life TV .
À en croire plusieurs sources , ce concert manqué à Abidjan était un show privé . Les pass d’entrée vont de 50 mille, 100 mille à 150 mille FCFA par individu . Et le tout couronné par le cachet de l’artiste qui fait 100 millions de FCFA.
Il faut souligner qu’à l’heure actuelle, le chanteur ne s’est pas prononcé de manière officielle sur les causes de son rendez-vous manqué à Abidjan . Ce qui permet de penser qu’il pourrait toujours honorer son invitation car les membres de son staff (managers, musiciens et chorégraphes) sont actuellement en Côte d’Ivoire .
Amédée GBAZO