A Abidjan se tiendra du 19 au 23 février 2023, le 21e congrès international et exposition de l’Association africaine de l’Eau (AAE) et la 7e conférence du Faecal Sludge Management Alliance (FSMA) qui est l’alliance des boues de vidange. A quelques jours de cet événement, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Eau et de l’Assainissement, Bouaké Fofana s’est rendu le vendredi 17 février 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire, site qui abritera l’événement pour s’imprégner des préparatifs. De son constat, tout est fin prêt.
Du 19 au 23 février 2023, se tiendra au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, le 21e congrès international et exposition de l’Association africaine de l’Eau (AAE) et la 7e conférence du Faecal Sludge Management Alliance (FSMA) qui est l’alliance des boues de vidange. Cet événement réunira les acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement autour du thème : « Agir pour la gestion durable des ressources et l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement en Afrique » afin de trouver des solutions adaptées aux préoccupations des populations du monde.
Pour une réussite parfaite de cet événement, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Eau et de l’Assainissement, Bouaké Fofana a visité le site de la tenue de cette activité dans l’après-midi du vendredi 17 février 2023. A l’issue de sa visite, le ministre a constaté que tout est fin prêt sur le site de l’Hôtel Sofitel Ivoire pour accueillir les participants venus du monde entier.
Outre la visite du site, le Ministre en charge de l’Hydraulique a eu une séance de travail technique avec le Comité d’organisation. A cette occasion, les experts lui ont fait le point détaillé du dernier virage des préparatifs. A entendre le Comité, tout est fin prêt pour la cérémonie d’ouverture prévue sous la présidence du Premier ministre, Patrick Achi le lundi 20 février 2023.
A noter que cet événement réunira plus de 3 000 congressistes venant d’environ 70 pays du monde, dont 1 300 délégués avec des dizaines de sessions simultanées par jour. Également, environ 150 exposants y sont attendus.
Fernand Appia