La Gendarmerie nationale a démantelé à Bouboury, dans la sous-préfecture de Dabou, un atelier clandestin de fabrication d’armes. La fouille a permis de saisir 38 fusils de type calibre 12, 01 fusil carabine de 14 mm, 23 cartouches de calibre 12, 08 canons ainsi que des machettes. Un individu a été également interpellé.
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, la Gendarmerie Nationale a procédé ce mardi 25 avril 2023 à Bouboury, localité située dans la sous-préfecture de Dabou, au démantèlement d’une fabrique artisanale et clandestine de fusils de type calibre 12, de carabine 14 mm et d’accessoires.
L’opération a été menée par le détachement constitué d’éléments du Groupement de renseignements, de l’escadron et de la brigade de Dabou. Ainsi, le détachement a procédé à l’interpellation d’un individu et à la saisie d’un important lot d’armes à feu et de munitions.
Il s’agit de 38 fusils de type calibre 12, 01 fusil carabine de 14 mm, 23 cartouches de calibre 12, 08 canons ainsi que des machettes.
(Gendarmerie nationale)