Dans un communiqué en date du mercredi 02 août 2023, le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP), avec à sa tête Charles Blé Goudé a rendu un hommage au Président Henri Konan Bédié. A la mémoire de l’illustre disparu, le COJEP a décidé de suspendre ses activités et d’observer un deuil de 48 heures, à compter de ce jour.
Ci-après le communiqué du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples.
<< C’est avec une vive émotion et une tristesse que nous apprenons le rappel à Dieu du Président Henri Konan Bédié. Le Président du PDCI-RDA, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, Grand Homme d’Etat qui aura marqué la Côte d’Ivoire et plusieurs générations, n’est plus.
En cette circonstance particulièrement douloureuse et éprouvante, m’incline devant sa Mémoire et exprime au nom du COJEP et en mon nom personnel, mes sincères condoléances aux familles biologique et politique du Président Henri Konan Bédié.
Pour le Père qu’il était, pour le Président de parti qu’il a été, pour ‘Homme politique qu’il fût et dans le souvenir impérissable des plus hautes fonctions qu’il a eu à assumer dans notre pays la Côte d’Ivoire, le Président Henri Konan Bédié restera à jamais gravé dans notre cœur et celui de nos compatriotes.
Le Congrès panafricain pour la Justice et L’Égalité des Peuples (COJEP), continuera de garder du Président Bédié l’image d’un Grand Patriote, qui a consacré sa vie à ce qui comptait le plus à ses yeux, en tous lieux et en toutes circonstances : La Côte d’Ivoire.
Le COJEP a donc décidé de suspendre ses activités et d’observer un deuil de 48 heures, à compter de ce jour. Notre devoir sera de continuer son œuvre et celles de ses illustres devanciers, pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique. >>
Fernand Appia (COJEP)