MTN Côte d’Ivoire et la Chambre Nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire ont procédé ce vendredi 14 juillet 2023, à la signature d’une convention de partenariat. Ce partenariat porte sur le domaine de la digitalisation, des applications de gestion adaptées aux différents secteurs d’activités et surtout des solutions informatiques pour le monde agricole.
Dans le but de contribuer au développement de l’économie agricole et de constituer une interface entre les secteurs public et privé agricole, la Chambre Nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire (CNACI), représentée par son Président, Monsieur Bamba Sindou a noué un partenariat avec MTN-CI. La signature de cette convention de partenariat s’est déroulée ce vendredi 14 juillet 2023, dans les locaux de la Chambre nationale d’agriculture, à Cocody – Angré.
A travers cette convention, MTN CI représentée par son Directeur général, Monsieur Djibril Ouattara s’est engagée à satisfaire les demandes d’abonnement et à assurer la permanence, la continuité et la qualité du service. Elle travaillera également davantage afin de maintenir la qualité du réseau afin que chacun mérite les avantages d’une vie moderne connectée.
A la suite de cette signature de partenariat, le Président de la CNACI, Bamba Sindou s’est réjoui de ce partenariat qui selon lui permettra aux ressortissants des Chambres d’Agriculture d’être mieux outillés dans la gestion numérique de leurs affaires.
Bien encadrer la profession agricole peut absorber le chômage, bien encadrer, c’est également le métier le plus rentable au monde. Ce partenariat dira Monsieur Bamba Sindou est un mariage qui va permettre de changer le cours des choses et de changer le destin des agriculteurs. << Nous nous sommes donnés pour mission de construire l’agriculteur à travers ce partenariat >>, a-t-il signifié.
Pour finir, le Président de la CNACI a félicité et encouragé la société MTN-CI pour l’intérêt qu’elle accorde à tous les secteurs d’activités et en particulier au secteur agricole.
De son côté, le Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, Monsieur Djibril Ouattara a fait savoir que son entreprise a la conviction que la digitalisation des acteurs de la profession agricole doit aller au-delà de la fourniture de la connectivité et de la fourniture de services financiers. Ainsi, indiquera-t-il, MTN-CI va aider à supporter les acteurs du secteur agricole dans la digitalisation des communications et dans la digitalisation de leur fonctionnement. Son entreprise fera également en sorte que les nouvelles technologies de l’information puissent contribuer à l’amélioration de la productivité du secteur agricole. Par ailleurs, il a réitéré l’engagement de MTN-CI à renforcer ce partenariat.
A noter qu’à l’instar de cette signature de convention de partenariat, MTN-CI mène plusieurs actions dans le domaine agricole. Au nombre de celles-ci, figure le FABLAB. D’un investissement de 300 millions de FCFA, il permettra de concevoir des outils qui vont aider à la digitalisation du milieu agricole.
Fernand Appia