La Fédération ivoirienne de football (FIF) et le Groupe Carré d’Or ont signé ce vendredi 8 décembre 2023 une convention de partenariat.
Le Groupe Carré d’Or entend accompagner l’émergence du football ivoirien. Pour matérialiser cette ambition, M. Ezzeddine Kahlil, administrateur général du Groupe Carré d’Or et M. Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ont paraphé une convention de partenariat.
Selon le président de la FIF, ce partenariat répond à la mise en place d’un groupe de partenaires. Il répond également au besoin d’étoffer le partenariat de la FIF dans différents secteurs d’activités pour accompagner le football ivoirien.
Pour lui, il est important pour la FIF que des sociétés comme Carré d’Or fassent le pas de confiance et viennent les accompagner.
<< Les subventions des clubs de Côte d’Ivoire ont été montées à un niveau important, il faut pouvoir les financer. Au-delà, toutes les compétitions (Ligue 1, Ligue 2, Division 3, Championnat de Jeunes, Football féminin) ont été lancées et l’organisation nécessite de l’argent. Nous avons besoin de ressources pour pouvoir permettre d’organiser nos activités annuelles. Ces sponsors qui nous accompagnent contribuent à renforcer notre capacité d’encadrement et d’accompagnement, mais aussi à nous aider pour préparer au mieux l’avenir >>, a souligné le président de la FIF.
Pour sa part, M. Ezzeddine Kahlil a signifié que ce partenariat est un mariage naturel qui s’inscrit dans la politique sportive très développée du Groupe Carré d’Or. Il attend le meilleur avec ce partenariat et espère voir le championnat national briller de mille feux.
<< Qui parle de sport parle de foot, et qui parle de foot parle de la FIF, du championnat ivoirien de football et de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Nous avons pour objectif de développer le sport en Côte d’Ivoire, d’apporter beaucoup de choses à la jeunesse, de participer à la formation et au développement de la Côte d’Ivoire >>, a confié M. Ezzeddine Kahlil.à
Fernand Appia