En vue du développement du football en Côte d’Ivoire, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la société Nasco Electronics ont signé, ce mardi 12 décembre 2023, au Pullman Plateau, un accord de partenariat d’une durée d’un an renouvelable.
Leader sur le marché de l’électroménager local et en Afrique, Nasco Electronics vient agrandir la liste des entreprises citoyennes partenaires de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). En effet, un accord de partenariat a été paraphé ce mardi 12 décembre 2023, entre M. Nasser Seklaoui, Directeur général de SOCIAM et M. Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF.
Ce partenariat est un pas de plus pour la FIF dans la concrétisation des grandes ambitions qu’elle nourrit pour le football ivoirien. Le Président de la FIF, Yacine Idriss Diallo s’est dit heureux de parapher ce partenariat avec le leader de l’électroménager en Côte d’Ivoire et en Afrique.
L’objectif, dira-t-il, est que le football ivoirien soit aussi leader en Afrique tant au niveau de l’équipe nationale, des équipes de jeunes, le football féminin que de leurs organisations. << S’allier à un leader, cela nous amène à élever nos ambitions et à élever nos objectifs. La FIF est heureuse de cette union et est convaincue que tout sera mis en œuvre pour que ce soit un partenariat gagnant-gagnant >>, a confié M. Idriss Diallo.
Selon lui, la FIF s’inspirera du succes story de la société Nasco Electronics pour faire en sorte que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et le football ivoirien dans son ensemble puissent aller au plus haut niveau et être un modèle.
Au nom du Comité Exécutif de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo a dit toute sa reconnaissance au groupe SOCIAM à travers sa marque Nasco et rassuré de la confiance placée en la FIF pour aller de l’avant.
Pour sa part, Nasser Seklaoui, Directeur général de SOCIAM a précisé que ce partenariat s’étend sur une durée d’une année renouvelable, car l’entreprise entend accompagner pour un long moment l’équipe nationale de Côte d’Ivoire dans toutes les compétitions. << Ce partenariat n’est que le début de très belles pages à écrire ensemble. Nous restons ouverts à certaines choses et sommes prêts à accompagner la FIF dans plusieurs compétitions >>, a-t-il soutenu. Nasser Seklaoui a dit attendre beaucoup plus de visibilité à travers ce partenariat, mais surtout faire leur part des choses en accompagnant la FIF à aider toute la jeunesse. Il a également fait la promesse qu’en cas de victoire, toute l’équipe des Éléphants sera équipée en matériel Nasco.
Au terme de la cérémonie de signature de l’accord de partenariat, un tableau a été offert au président de la FIF par le Directeur général de SOCIAM.
Fernand Appia