Le ministre des Sports fier des performances des athlètes de Dimbokro lors de la commémoration de la nativité de Jésus Christ. Claude Paulin Danho, a reçu à sa résidence, le 26 décembre 2022, les délégations de la ligue régionale d’Athlétisme et du club Lotus blanc de Kung Fu de Dimbokro. Outre les échanges, ces délégations sont venues présenter les lauriers glanés à leur ministre de tutelle. Des performances hautement saluées par le ministre des Sports.
Ce sont plus d’une cinquantaine de jeunes sportifs collégiens et lycéens de Dimbokro ainsi que leurs encadreurs qui ont été reçu par le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, le lundi 26 décembre 2022, à son domicile à Dimbokro. Il a été question pour ses hôtes de venir lui présenter leurs différents trophées et médailles remportés lors des compétitions de cette année 2022. En dehors de la présentation des trophées, les encadreurs ont profité pour faire le point de leurs activités et ont également énoncé les perspectives à leur ministre de tutelle.
Au terme de la rencontre, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho s’est dit agréablement surpris par les performances et le nombre de trophées glanés par les jeunes athlètes de Dimbokro. Il s’est réjoui par la même occasion de l’existence d’un tel vivier qui assure la relève du sport en Côte d’Ivoire.<< Je suis agréablement surpris par vos performances et fiers de vous, vous êtes la relève>>, a-t-il fait savoir.
Le ministre du Sport s’est dit fier des performances des athlètes lors lors de cette cérémonie à Dimbokro. Il les a exhortés à maintenir les efforts et à poursuivre sur leur lancée afin de porter haut leur discipline mais aussi le sport ivoirien en général.
A noter que le Ministre des Sports était pour cette rencontre, accompagné par sa collaboratrice, Mme Kouassi, Directeur Régional des Sports de la Région du N’ZI, celle à qui il a confié le suivi des activités de ces jeunes sportifs.
Fernand Appia