Le ministre Amédé Koffi Kouakou veut inculquer aux élèves de sa Commune le goût des sciences, surtout des mathématiques. Cette année encore, il vient de célébrer l’excellence scientifique au lycée moderne 3 de Divo. C’était le vendredi 19 mai 2023.
Ce sont 17 élèves de la 6e à la terminale C et D, issus de tous les lycées et collèges de la ville qui ont réussi se hisser au firmament des mathématiques et du concours Miss cartésienne. Si la Miss mathématique est connue de tous, la Miss cartésienne est une jeune fille meilleure en mathématiques, mais qui, en plus, est dotée d’un raisonnement logique.
Ensemble, les élèves ont reçu comme récompenses, des fournitures scolaires, des tablettes et du numéraire des mains du premier magistrat de la commune de Divo.
Selon, le ministre en charge de l’équipement et de l’entretien routier de côte d’ivoire, Amédé Koffi Kouakou, la Côte d’Ivoire a amorcé une étape importante de son développement sous l’initiative du président Alassane Ouattara. Elle a donc besoin de scientifiques, surtout d’ingénieurs dans tous les domaines d’activités pour accélérer ce développement. « Il est donc important d’encourager les élèves dès la base, surtout les jeunes filles, à aimer les sciences et particulièrement les mathématiques qui sont la base de toutes les autres disciplines scientifiques ». Il a appelé les professeurs de mathématiques à démystifier leur matière et à la faire aimer par les élèves. Il s’est dit disponible à accompagner toutes entreprise allant dans le sens du développement de l’esprit. Sans toute fois négliger les autres domaines de l’apprentissage.
SORO Yaya, sur place à Divo