Le Ministère des Eaux et Forêts a constaté le samedi 10 décembre 2022, que des personnes mal intentionnées utilisant son logo, font circuler sur les réseaux sociaux une information faisant état d’un recrutement direct au Ministère des Eaux et Forêts et prescrivant des conditions à remplir. Ce sont des Arnaqueurs a indiqué ledit Ministère.
Dans une note, le Ministère des Eaux et Forêts a tenu à attirer l’attention des populations sur une fausse information circulant sur les réseaux sociaux depuis le samedi 10 décembre 2022. Cette information fait état d’un recrutement direct qui serait lancé par ledit ministère. Cette information n’émane pas de lui mais des Anarqueurs, a fait savoir la note.
Selon cette information, << à partir du 12 décembre 2022 jusqu’au 20 janvier, le Ministère des Eaux et Forêts fait un recrutement direct. L’inscription se fait en ligne. Consulte le site du ministère pour voir les conditions de recrutement. Après il y aura une dictée à Bouaké pour ceux de l’intérieur et une à Abidjan pour une première sélection. Après cette étape, ceux ou celles qui seront retenus (es) devront faire une visite médicale pour une deuxième sélection. Donc si tu es intéressé(e), Consulte le site du ministère à partir de lundi https://eauxetforets.gouv.ci. C’est le site légal du ministère>>
Pour le Ministère, les commanditaires de cette Arnaque ont pris soin d’inclure le lien de son site web dans leur message pour le rendre crédible. Vigilance! Car ce lien ne renvoit à aucune publication concernant un quelconque recrutement, a-t-il insisté.
Par ailleurs, le Ministère des Eaux et Forêts rappelle à tous que toute information concernant le recrutement sera publiée clairement et officiellement sur la page Facebook et le site web du Ministère et dans la presse écrite.
Fernand Appia