Les cérémonies de Baptêmes de promotions et de prestation de serment des officiers élèves et élèves sous-officiers de l’École de Gendarmerie se sont tenues ce mardi 19 juillet 2022 à Abidjan. C’est l’enceinte de l’Institution qui a servi de cadre au déroulement de ces deux différentes cérémonies.
Notons que pour la circonstance, plusieurs personnalités du pays ont effectué le déplacement. Il y a avait notamment la présence du Vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné et Téné Birahima Ouattara, Ministre ivoirien de la Défense.
Le Ministre de la Défense, en tant que Ministre de tutelle a tenu à exprimer sa gratitude au Vice-président avant de féliciter et encourager les heureux du jour.
« J’ai pris part ce mardi aux cérémonies de Baptêmes de promotions et de prestation de serment des officiers élèves et élèves sous-officiers de l’École de Gendarmerie d’Abidjan. Je réitère ma profonde gratitude au Vice-Président de la République, S.E.M. Tiemoko Meyliet Koné, dont la présence à cet événement lui a conféré un éclat particulier empreint des valeurs de probité et d’exemplarité qui le caractérisent.
J’adresse mes vives et chaleureuses félicitations à nos nouveaux officiers et sous-officiers, qui ont reçu un encadrement de qualité sous la houlette du Colonel Major Fadiga Alassane, Commandant École et sous la supervision du Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale. Une formation qui augure pour eux une lumineuse carrière », a déclaré Téné Birahima Ouattara.
Amédée GBAZO