Ce jeudi 12 janvier 2023, a eu lieu au Lycée Sainte Marie de Cocody, la cérémonie de présentation de vœux du monde éducatif au Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné. L’ensemble de la communauté éducative lui a traduit toute sa loyauté et sa reconnaissance pour le travail abattu avant de lui souhaiter leurs vœux les meilleurs pour 2023.
L’ensemble de la communauté éducative ivoirienne était représentée ce jeudi 12 janvier 2023, au Lycée Sainte Marie de Cocody, à l’occasion de la double cérémonie de présentation de vœux au Ministre Mariatou Koné et à la remise de véhicules aux structures du ministère. Pour l’occasion, c’est la Proviseur du Lycée Sainte Marie qui a ouvert le bal. Ouattara Klinctho Georgette Coulibaly a traduit sa gratitude à la Ministre d’avoir choisi son établissement pour abriter cette cérémonie. La Proviseure a ajouté que « sa présence est le signe de l’intérêt qu’elle accorde à l’éducation et à la formation des enfants de la Côte d’Ivoire ». Elle lui a formulé, au nom de toute la communauté éducative de son Lycée, les vœux les meilleurs.
A sa suite, le Directeur des Ressources Humaines (DRH) a, au nom du personnel du Ministère, renouvelé leur loyauté et leur engagement aux côtés de la Ministre. << C’est avec fierté, joie et enthousiasme que nous nous honorons d’être à votre côté au moment où un soleil nouveau illumine le ciel de l’institution scolaire ivoirienne >>, a-t-il indiqué.
Cette cérémonie, a souligné le DRH, est l’occasion pour le personnel de prendre de fermes résolutions et de s’engager davantage sur le chemin de la renaissance du système éducatif ivoirien en cours. << Conscient de vos attentes ainsi que de celles de la communauté éducative tout entière, nous nous engageons à demeurer à votre côté plus déterminé pour porter la marche résolue vers l’édification d’une école d’excellence >>, a insisté Ouattara Drissa.
Pour sa part, la Ministre Mariatou Koné a remercié ses collaborateurs et les intervenants pour les vœux formulés à son endroit et à l’endroit de tous les agents du Ministère pour cette année 2023. En retour, elle a souhaité à chacun et à chacune, à leurs proches ainsi qu’à la grande famille éducative ses vœux de très bonne santé, de longévité, de réussite, dans toutes leurs entreprises.
Elle a ajouté que cette nouvelle année qui commence, est la perspective de nouveaux défis à relever pour rendre le système éducatif toujours plus performant marqué du sceau de la qualité et du mérite dans la transparence et dans l’équité. << C’est ensemble dans la loyauté que nous serons capables de surmonter les obstacles qui se dressent sur notre chemin afin de relever tous les défis dans la quête de l’excellence de notre système éducatif >>, a relevé la Ministre.
Mariatou Koné a également remercié et félicité tous les acteurs qui ont pris part aux Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ainsi qu’à l’ensemble de ses équipes qui contribuent au fonctionnement quotidien de l’école ivoirienne. << 2022 année d’élaboration des États Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, 2023 année du début de la mise en œuvre des contributions et recommandations des États Généraux comme indiqué dans la feuille de route 2023 du Ministère >>, a-t-elle rappelé.
Pour finir, la ministre de l’éducation nationale a dit vouloir compter sur chacun de ses collaborateurs pour le déroulement de cette feuille de route au nom du contrat objectif de performance. << Chacun sera jugé au 31 décembre 2023 sur son travail >>, a conclu la Ministre.
Fernand Appia