L’Ex Président Laurent GBAGBO était hier vendredi 15 juillet 2022 dans l’enceinte de la mairie de la commune de Port-Bouët pour honorer de sa présence au mariage de sa gouvernante. Il était accompagné de sa conjointe Nady BAMBA, du Porte-parole du PPA-CI, KONÉ Katinan, de sa sœur KOUDOU Jeannette, de BOLIGA Ismaël et BAMBA Masseny.
Les militants du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de la Commune de Port-Bouët et de nombreuses personnes ont pris d’assaut la mairie et ses alentours pour réserver un accueil chaleureux à leur idole.
La grande surprise de cet heureux événement est l’absence curieuse du Maire PDCI-RDA EMMOU Sylvestre à cette cérémonie qui recevait l’illustre invité d’honneur et Président du nouveau parti PPA-CI qui est en outre en alliance politique et stratégique avec celui du Premier magistrat de la commune balnéaire. Le mariage a été par défaut officié par le deuxième Adjoint au maire Ackah Miezan Anodjo.
Par ailleurs il faut noter que le Porte-parole du PPA-CI ne cache plus son envie de briguer la tête du conseil municipal à la prochaine élection municipale de 2023. À cet effet, il avait précédemment mis en mission sur le terrain les fédéraux du PPA-CI de la commune afin de porter haut les couleurs du parti en prélude à cette élection prochaine. « Je suis très exigeant parce que je n’aime pas l’échec. Je suis venu vous confier la mission que le président m’a donnée » déclara-t-il. La présence en ce jour de Laurent GBAGBO avec KONÉ Katinan dans la commune n’est-elle pas une des raisons de corroboration de cette ambition ?
Ne dit-on pas que les alliances politiques se font et se défont selon les réalités qui se présentent ? Eh bien, l’absence du Maire EMMOU n’est peut-être pas anodine. Nous espérons que le conseil municipal nous donnera les raisons de cette absence qui est sujette à caution.
Idriss DAGNOGO