Le Ministre Gnamien Konan a été reçu en audience le 01 février 2023 par le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Il a annoncé officiellement au Président Bédié sa candidature aux élections municipales à Bouaké. Il souhaite un consensus pour la victoire du parti.
Le Ministre Gnamien Konan a été reçu en audience par le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Il était question pour lui d’annoncer au Président Bédié sa candidature pour les élections municipales à Bouaké. Mais, aussi lui exprimer l’intérêt de se présenter dans cette localité pour le compte du Pdci-Rda.
<< L’objet c’est pour saluer le président (…) lui présenter mes vœux de bonne et heureuse année 2023 et confirmer au président que je suis belle et bien candidat à la candidature de la mairie de Bouaké >>, a laissé entendre Gnamien Konan.
En outre, il a indiqué être venu solliciter le soutien du président Bédié et celui de l’institution Pdci-Rda. « Je suis venu demander le soutien du président et de l’institution Pdci-Rda pour que nous allions à la conquête de ce qui est devenu une citadelle presque imprenable depuis plus de 20 ans >>, a-t-il ajouté.
Dans la suite de ces propos, Gnamien Konan a fait savoir que le président Henri Konan Bédié a répondu favorablement à sa candidature tout en cherchant à connaître le nom de ses adversaires et en s’assurant qu’il n’y a pas d’autres velléités de candidature au Pdci-Rda. << En tout cas, c’est une condition pour moi pour que j’y aille. S’il n’y a pas de consensus d’abord nous allons perdre et comme j’aime pas la défaite, il faut ce consensus >>, a-t-il expliqué.
Par ailleurs, il a assuré être lui-même regardant sur ce consensus. Ainsi, il a insisté qu’il faut absolument ce consensus pour espérer gagner ce que le parti n’a pas pu gagner depuis plus de 20 ans.
Pour rappel, Gnamien Konan avait officiellement déposé ses valises au Pdci-Rda le vendredi 04 novembre 2022, A cette occasion, il a reçu sa carte de militant de la part du Président Bédié.
Fernand Appia