Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a procédé, ce mardi 20 juin 2023 à l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville, au lancement des épreuves écrites des examens scolaires de la Formation Professionnelle.
Monsieur le Ministre a saisi cette occasion pour encourager les 212 candidats logés au sein de l’EMPT de Bingerville et l’ensemble des apprenants de l’ETFP qui affrontent les différentes d’épreuves écrites. « (…) Je sais que vous allez bien travailler. Je vous invite à avoir un bon comportement. On ne triche pas. Bonne chance à tous… », a lancé Monsieur le Ministre aux candidats.
Après l’étape du lancement des épreuves écrites, Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et ses collaborateurs ont participé à une séance de présentation de l’EMPT de Bingerville et de la Direction de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle de l’École Militaire. Le patron du METFPA a salué les efforts des responsables de l’École Militaire Préparatoire Technique. Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a plaidé pour une mutualisation des efforts afin de replacer l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle au cœur du dispositif Éducation-Formation.
Rappelons que ce sont au total 28.511 candidats qui composent dans 88 centres répartis sur l’ensemble du territoire national. 47 jurys ont été constitués par la Direction des Examens et Concours du METFPA pour assurer les corrections et les délibérations qui sont prévues du 26 juin au 7 juillet 2023. Les premiers résultats de ces examens sont attendus pour le samedi 8 juillet 2023.
Serge NDRIN (METFPA)