C’est un coup dur pour l’Olympique de Marseille et pour les Eléphants de Côte d’Ivoire, dont la liste des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur Jean Luc Gasset vient d’être publiée.
Le néo défenseur Marseillais, Eric Bailly va manquer une série de matchs de Ligue 1 Française avec son équipe, L’OM. Et ne disputera pas également les deux matchs amicaux des Eléphants contre le Togo et La Guinée, durant la trêve internationale.
Sorti sur blessure le mardi dernier en phase de poule de la champion’s League, contre les Allemands de l’Eintracht de Franckfort (0-1), l’international ivoirien souffre d’un problème musculaire à la cuisse.
Eric Bailly qui a rejoint l’OM cet été, en provenance de Manchester United, sera éloigné des terrains pour quelques semaines, selon l’infirmerie du club Marseillais.
En effet, sur le verdict de la blessure de l’ivoirien, l’Olympique de Marseille a fait savoir que son défenseur est forfait pour trois semaines. Cette absence d’Eric Bailly, abonné aux blessures, vient à coup sûr fragiliser le secteur défensif des Olympiens déjà privés de leur stoppeur congolais, Chancel Mbemba et du français, Samuel Gigot.
C’est cet été, le 24 Août dernier que le natif de Bingerville, Eric Bailly s’est engagé avec l’Olympique de Marseille. Le champion d’Afrique 2015, passé par l’Espanyol de Barcelone, chez les sous-marins jaunes de Villarreal, puis Manchester United, a signé à l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Selon le contrat du joueur ivoirien de 28 ans, l’Olympique de Marseille va devoir couvrir l’essentiel du salaire d’Eric Bailly, et la clause d’achat incluse dans l’accord, vaudra environ 10 Millions d’Euros.
Soum Adiko