Le Festival national des arts et cultures en milieu scolaire (FENACMIS) se déroulera cette année du 11 juillet au 16 juillet, à Gagnoa. Le thème principal retenu pour cette édition est : » Contribution des arts et de la culture à la responsabilisation des acteurs pour une école de qualité’ ».
Dans un contexte de brassage permettant aux enfants des différentes régions de communier, les participants vont rivaliser d’imagination et de créativité à Gagnoa, sous le regard d’un jury qui désignera les meilleurs de chaque discipline.
Comme appui aux festivaliers de la région du Worodougou, la somme de cinq cent mille (500 000) francs leur a été offerte par le Conseil Régional du Worodougou, par l’entremise du conseiller régional Traoré Mamadou, représentant le Président du Conseil Régional du Worodougou, le Ministre Bouaké Fofana. La remise du don a eu lieu ce vendredi 01 juillet 2022 à la préfecture de Séguéla.
« Nous ne devons pas laisser échapper les trophées », a insisté le conseiller Traoré Mamadou. Il a exhorté les encadreurs à accompagner les festivaliers avec les acteurs dynamiques du terroir, afin que la Région du Worodougou sort vainqueurs des phases finales nationales prévues du 11 au 16 juillet 2022 à Gagnoa.
Soulignons que l’objectif du FENACMIS est de créer un véritable ancrage entre les activités pédagogiques et les activités pratiques de vie courante, aux fins d’amener les enfants à adopter dès le bas âge un comportement respectueux de l’ordre public et de son environnement.
D’où la nécessité pour ces apprenants issus aussi bien du primaire, du secondaire et des CAFOP de saisir ce forum pour faire connaître leur valeur, voire leurs talents, afin de construire leur futur, à travers les disciplines que sont le théâtre, la poésie, la danse, le chant, le dessin, la peinture, la cuisine.
Ludo A avec sercom