Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a procédé, le 27 décembre 2023 à Treichville (Abidjan), à la remise symbolique des dons du Président de la République Alassane Ouattara aux populations du District autonome d’Abidjan. Cette action s’inscrit dans le cadre de la solidarité du gouvernement vis-à-vis des familles modestes en période des festivités de fin d’année.
« Le Président Alassane Ouattara veut que chaque fin d’année, nous trouvions l’occasion pour qu’ensemble nous partageons le peu que nous avons. Donc en son nom, je voudrais déjà vous souhaiter bonne et heureuse année », a dit Robert Beugré Mambé.
Ces dons sont composés de kits alimentaires comprenant, notamment des sacs de riz, de l’huile, des poulets, de la boisson, et même des bœufs pour les chefferies traditionnelles.
Le représentant des Chefs traditionnels, Djoman Banan Calixte, Chef de village d’Abadjin-Kouté, a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires au Chef de l’Etat : « Cette tradition de partage traduit la volonté manifeste du Président Alassane Ouattara de donner de la chaleur aux cœurs, d’illuminer de joie les visages des enfants, des femmes et des hommes des familles les plus vulnérables de nos communautés ».
Le Bishop Lougah, représentant les Chefs religieux, a, pour sa part, manifesté sa gratitude au donateur : « Nous voudrions vous dire la reconnaissance des leaders religieux, pour ces actions qui apportent le réconfort, l’espérance, le bonheur et la joie dans les cœurs, en ces moments fatidiques, en ces moments difficiles, en ces moments où certains de nos frères et sœurs se posent des questions : que mangerons nous ? qui viendra nous soulager… », a-t-il indiqué.
Notons que la tournée de distribution des kits alimentaires se poursuivra, après cette cérémonie solennelle, à travers l’ensemble des communes du District d’Abidjan et ses 150 villages et campements.
Serge NDRIN (Primature)