Les localités de Bacanda et d’Ahouanou ont reçu la visite des équipes de la Fondation Children Of Africa dans le cadre de la 3ème journée de la campagne de vaccination gratuite contre la Fièvre Typhoïde et de déparasitage systématique des enfants de 6 à 15 ans de la région des Grands-Ponts, le dimanche 29 janvier 2023.
Respectivement situées à plus de 100 km de Dabou avec plusieurs kilomètres de voix non bitumées et sinueuses, ces localités font parties des plus enclavées de la région des Grands-Ponts. Cependant, cette situation n’a pas empêché les équipes de la Fondation Children Of Africa de se rendre de s’y rendre en vue de vacciner gratuitement les enfants de ces deux localités.
A Bacanda, c’est l’école publique de cette localité qui a accueilli la cérémonie de vaccination. Quant à Ahouanou, c’est au centre-ville précisément devant l’église Harris qui servi de cadre à cette cérémonie. Dans le premier village c’est 700 enfants qui ont pu être pris en charge par les médecins et les bénévoles de la Fondation Children Of Africa. A Ahouanou, les équipes ont pu vacciner au total 800 enfants âgés de 6 à 15 ans. C’est un total de 1.500 enfants que la Fondation de Madame Dominique Ouattara a pu vacciner gratuitement contre la Fièvre Typhoïde.
Comme à chacune de leur cérémonie, les enfants ont pu passer un agréable moment. En effet, les tout-petits ont eu droit des jeux, des concours de danse et des prestations de magie par le clown Zazou de la compagnie des Bouldegums.
Nanan Cabi Georges, chef de village de Bacanda, présent tout au long de la cérémonie a exprimé sa joie et sa gratitude à la Présidente de la Fondation Children Of Africa. « J’ai été agréablement surpris quand j’ai appris la nouvelle de l’arrivée des médecins de la Fondation pour cette vaccination. Je suis donc donné pour challenge avec le concours des chefs religieux de mobiliser le maximum d’enfants pour cette cérémonie. Et Dieu merci, ce matin ma population est sortie en grand nombre. Je voudrais demander à Dieu de bénir abondamment Madame Dominique Ouattara pour tout ce qu’elle fait pour les enfants », a remercié Nanan Cabi Georges.
Notons que sur le chemin du retour, l’équipe de la Fondation a fait escale dans le village de Siebro afin de déparasiter les enfants de cette localité. Les prochaines étapes de cette caravanes sont Irobo et Attoutou A.
Serge NDRIN (Sercom Première Dame)