Le Président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo a dans un communiqué remercié l’international ivoirien, Wilfried Kanon qui a mis un terme à sa carrière de footballeur pour les services rendus au football ivoirien. Avec son Comité Exécutif, ils lui ont également souhaité des vœux de rétablissement.
Le jeudi 14 décembre 2023, l’international ivoirien Wilfried Kanon a mis officiellement fin à sa carrière pour des raisons de santé. « C’est avec un cœur reconnaissant et un peu de tristesse que je vous annonce la fin de ma carrière internationale de footballeur professionnel. Mon état de santé ne me permet malheureusement pas de poursuivre ma carrière de footballeur professionnel, celle à laquelle j’ai consacré ma vie >>, avait annoncé Wilfried Kanon.

Suite à cette décision, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a dans un communiqué rendu public, ce lundi 18 décembre 2023, marqué son soutien au joueur ivoirien. Le Président de la FIF, Yacine Idriss Diallo et son Comité Exécutif, lui ont adressé leurs meilleures pensées et vœux de rétablissement. Aussi, le Président de la FIF a tenu à remercier Wilfried Kanon, vainqueur de la CAN 2015 avec les Éléphants pour tous les services rendus au football ivoirien de 2014 à 2021.
A noter que Wilfried Kanon dans son annonce de fin de carrière avait traduit toute sa fierté d’avoir porté le maillot de l’Équipe nationale. Il avait également remercié toutes les personnes qui l’ont soutenu. << J’ai parcouru un long chemin et traversé des épreuves, faisant de l’enfant que j’étais un homme fort et confiant. J’ai eu l’honneur de porter le maillot de l’Équipe nationale, tout en remportant une Coupe d’Afrique et j’en suis très fier. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu de près comme de loin tout au long de cette belle aventure. Merci à Dieu qui m’a fait la grâce d’avoir une belle carrière », avait fait savoir le joueur.
Fernand Appia