Le Championnat national de football féminin de première division démarre le mercredi 15 novembre 2023. C’est l’information principale livrée par la présidente de la Commission du développement du football féminin, Mme Christine Ezoua, lors de la conférence de presse qu’elle a animée ce lundi 13 novembre 2023, au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Face à la presse, la présidente de la Commission du développement du football féminin, Mme Christine Ezoua, a donné de plus amples informations sur le championnat national de football féminin 2023-2024 de première division qui démarre le mercredi 15 novembre 2023.
Pour cette saison, le championnat se jouera en phase aller et retour avec 12 clubs qui iront à l’assaut du titre. Il s’agit de l’Asec Mimosas, Bandama FC, Teco FC, Africa Sport, Juventus FC, Ange FC, RFC de Cocody, Atletico d’Abidjan (championne en titre), Stella Club, AFAN Abengourou, FC Inter d’Abidjan, Sekala Sport.
Pour donner le ton au championnat et annoncer les couleurs, un choc entre deux équipes rivales du football ivoirien est prévu ce mercredi 15 novembre 2023 à partir de 15 heures 30 au Parc des Sports de Treichville. L’Asec Mimosas fraîchement monté en première division affrontera l’Africa Sports. Un derby qui s’annonce très alléchant pour le bonheur des nombreux supporters des deux clubs.
Par ailleurs, Mme Christine Ezoua a annoncé que les matchs se joueront sur huit (08) stades dont quatre (4) à Abidjan (stade Robert Champroux, le Parc des Sports, le Complexe Jessy Jackson et le Complexe d’Abobo) et quatre (4) autres à l’intérieur du pays (stade Municipal d’Abengourou, stade Robert Léon de Man, le stade du camp militaire de Bouaké et le stade de Cotivo à Agboville).
Le championnat féminin de première division va durer du 15 novembre 2023 au 30 mai 2024 avec un mercato du 30 décembre 2023 au 25 février 2024 en raison de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Fernand Appia