Abidjan abrite ce mercredi 02 novembre, jusqu’au 04 novembre, au Sofitel Hôtel Ivoire, la 3ème édition du Forum pour l’Investissement en Afrique (AIF). Ces journées transactionnelles vont rassembler des investisseurs, des promoteurs de projets, des conseillers en transactions, des professionnels juridiques et autres professionnels, tous engagés à combler le déficit d’investissement du continent africain.
L’édition 2022 du Forum pour l’Investissement en Afrique (AIF) est placée sous le thème « Investir durablement pour renforcer la résilience économique ». Il se tient du 02 au 04 novembre, au Sofitel Hôtel Ivoire avec pour objectifs de réduire les coûts d’intermédiation et d’accroître les engagements actifs et productifs entre les gouvernements africains et le secteur privé. L’AIF offre aussi aux investisseurs un accès à une plateforme structurée proposant des transactions bancables et sans risque.
Ces journées transactionnelles vont rassembler des investisseurs, des promoteurs de projets, des conseillers en transactions, des professionnels juridiques et autres professionnels, tous engagés à combler le déficit d’investissement du continent africain. En somme, un maximum de 1 500 participants sont attendus en présentiel à Abidjan
Ce rendez-vous offre des opportunités de forte croissance qui joueront un rôle majeur dans la reprise du continent. Ainsi, des salles de transactions, la galerie du marché offrira des opportunités de réseautage axées sur l’investissement. Des réunions B2B seront organisées sous forme de réunions bilatérales inter-entreprises entre les investisseurs et les porteurs de projets. Des Sessions publiques mettront en vedette des Chefs d’État, des ministres et des décideurs politiques, ainsi que des dirigeants de l’industrie et de l’investissement.
Pour rappel, L’AIF est une plate-forme multipartite et multidisciplinaire dédiée à l’avancement des transactions de partenariat privé et public-privé à des stades de bancabilité, à la levée des capitaux et à l’accélération de leur clôture financière, tout en assurant le suivi des investissements dans ces transactions. Il a été lancé en 2018 et a réussi à attirer des intérêts d’investissement pour 52 transactions d’une valeur de 40,1 milliards de dollars, provenant de 25 pays.
Fernand Appia (Info:Gouv.ci)