En raison de la marée haute constatée ces derniers jours sur le long des plages et les risques y afférents, Monsieur Jean-Louis MOULOT, Maire de la Commune de Grand-Bassam par arrêté municipal N° 191 en date du 14 Août 2023, a annoncé que l’accès aux plages est strictement interdit, rapporte un communiqué de la Mairie de Grand Bassam.
<<En raison de la marée haute constatée ces derniers jours sur le long de nos plages et les risques y afférents, Monsieur Jean-Louis MOULOT, Maire de la Commune de Grand-Bassam porte à la connaissance de l’ensemble des populations que par arrêté municipal N° 191 en date du 14 Août 2023, l’accès aux plages est strictement interdit >>, peut-on lire dans le communiqué.
A cet effet, en vue de protéger les populations et prévenir d’éventuelles pertes en vies humaines par noyade, les Forces de Défense et de Sécurité ont été instruites aux fins d’empêcher toutes les activités de promenade, d’excursion et de baignade par tous les moyens.
Aussi, Monsieur le Maire en appelle-t-il à une vigilance plus accrue des éléments des Forces de Défense et de Sécurité de la ville ainsi qu’à la prudence des populations et des excursionnistes sur les dangers réels que constitue la marée haute en cette période.
Par ailleurs, Monsieur le Maire exhorte les uns et les autres à la patience et à la retenue, le temps que les conditions météorologiques soient plus clémentes.
Fernand Appia (Mairie de Grand Bassam)