Le collectif des propriétaires de point de vente mobile money ne démord pas quant à leurs revendications portées à l’opinion nationale pendant une période de trois jours.
Par la voix de leur porte-parole et à travers un communiqué signé du jeudi 11 août, ils renouvellent leur grève pour une période de 4 jours à compter de ce vendredi jusqu’au lundi prochain. En plus le collectif des propriétaires de points de vente mobile money entend fixer de nouveaux frères aux clients appelés à faire des opérations par leur biais.
« Le collectif des points de vente mobile money de Côte d’Ivoire en accord avec les Pdv, voudrait signifier à l’opinion nationale et ivoirienne de la reconduction de l’arrêt de travail du vendredi 12 août au lundi 15 août 2022 à 23h59 », indique la déclaration.
Ensuite le collectif des propriétaires de point de vente mobile money situe sur la tarification qui devra rentrer en vigueur après cette période de grève. « Pour non satisfaction de nos revendications, au terme de ces 4 jours d’arrêt de travail, des nouveaux frais de prestations de service de proximité (Fpsp) seront instaurés à partir du mardi 16 août 2022 allant de 100 à 500 F Cfa selon le montant de la transaction ».
Le collectif des propriétaires de point de vente mobile money qui observe un bras de fer avec les opérateurs de télécommunications et autres services financiers les met en garde contre une éventuelle sanction opérée à leur encontre à la suite de cette décision.
« Nous donnons un avertissement à tous les opérateurs de s’abstenir de suspendre ou résilier un compte de prestataire, le cas échéant cet opérateur sera banni du réseau des prestataires et il trouvera ces puces devant son siège »
Et enfin le collectif demande aux opérateurs « qui ont suspendu les puces ou résilier des contrats de bien vouloir les réactiver.
Pendant ce temps les populations qui se sont réjouies de la baisse des frais de transaction opérée par l’opérateur ‘’Wave’’ ont de quoi s’inquiéter sur les relents de cette activité de transfert mobile money .
Ludo A