Trois crapules, membres d’une clique spécialisée dans les attaques à main armée, sévissant depuis quelque temps dans les régions de la Mé et de l’Indenié-Djuablin, sont dans les filets de la Gendarmerie Nationale.
Fin de parcours pour un gang qui troublait depuis un moment la quiétude des populations dans les régions de la Mé et de l’Indenié-Djuablin. En effet, après une attaque de supermarché à Tankessé dans le département de Koun-Fao le samedi 14 janvier 2023 aux environs de 04 heures, la bande criminelle s’est évaporée dans la nature, croyant de la sorte se soustraire au courroux divin qu’appelle leur sale besogne.
L’enquête immédiatement ouverte par les fins limiers de la Maréchaussée a d’abord conduit à l’interpellation dans une clinique d’Agnibilékro, de Z. S. (l’une des fripouilles), et à la saisie d’un fusil d’assaut de type AK 47. Les gendarmes continuant les investigations, parvinrent ensuite à épingler un autre membre du gang, le 31 janvier 2023 à Presso dans la sous-préfecture d’Agnibilékro. Mais loin de se satisfaire de ces arrestations, les éléments de la Brigade de Sécurité Rurale 1(BSR1) occupèrent le terrain et exploitèrent toutes les informations et indices en relation avec la scélérate affaire. Leur détermination finit par payer. De fait, les hommes de la BSR1 réussirent enfin à cueillir comme un fruit mûr le 7 février 2023 à Koffi-Amonkro, dans la sous-préfecture de Prikro, le chef de gang.
Les comparses ont ainsi finalement tous été déférés devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes ; une chance pour eux de prendre le temps de réfléchir à la vertu du respect de la vie et de la chose d’autrui, car comme le dit l’adage : « tel est pris qui croyait prendre ».
Serge NDRIN (Gendarmerie Nationale)