Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a procédé, le vendredi 12 janvier 2024, à l’ouverture officielle de l’extension de la station de péage d’Attinguié, située sur l’autoroute du nord.
Après deux mois de travaux, l’extension de la station de péage d’Attinguié a été officiellement ouverte. Avec l’extension de cette station de péage, le nombre de postes passe de 08 à 16. Le péage permettra aux usagers de rallier aisément et en temps raisonnable les villes devant abriter la CAN 2023. A savoir, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.
Pour le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, cette extension vise à améliorer le confort des usagers et à renforcer la fluidité du trafic. « Ce poste de péage a été ouvert en 2014 avec huit passages. Mais très souvent, et surtout pendant les week-ends , les files d’attente étaient très longues. Il était donc nécessaire d’agrandir ce poste parce que le nombre de véhicules qui était à 8 000 par jour est passé du simple au double », a affirmé Amédé Koffi Kouakou.
Amédé Koffi Kouakou a assuré qu’au-delà du poste de péage, entre Gesco jusqu’au PK 41, la route qui était complètement dégradée a été réhabilitée pour améliorer les conditions de circulation des populations. Et d’ajouter que les postes de péage permettent au gouvernement d’entretenir et d’aménager les infrastructures routières.
Fernand Appia