La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a apporté des dons en vivres et non vivres de 24,250 millions de FCFA, à 84 familles sinistrées dans les localités de Samo, d’Adiaho et de Yaou (Bonoua). La cérémonie de remise de dons a eu lieu le lundi dernier à la cours royale de Samo (Bonoua).
Les pluies diluviennes ces dernières semaines n’ont pas épargné les populations de la commune de Bonoua. Ce sont 84 familles à Samo, d’Adiaho et de Yaou, qui ont vu leurs maisons envahies par les eaux, tout comme des commerces et autres infrastructures.
Au regard de cette situation, le Gouvernement par la voix de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue le lundi dernier, à la cours royale de Samo, Commune de Bonoua, pour traduire à ces familles toute la compassion de L’État.
Elle leur a offert également des dons en vivres composés de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de cartons de tomates, de savons, de produits de première nécessité et des dons en numéraire, le tout évalué à 24,250 millions de FCFA.
Myss Belmonde Dogo a rassuré que le gouvernement se tient toujours aux côtés de toutes les familles de Côte d’Ivoire pour leur bien-être. Elle a par ailleurs, salué la résilience et l’esprit de solidarité entre les différentes familles lors de ces inondations. La ministre a également invité les familles installées dans les zones à risques d’inondation, notamment dans les bas-fonds, sur les passages des eaux, sur les pentes à risques d’éboulement, aux abords des fleuves, rivières et lagunes, à les quitter pour éviter d’autres drames.
Après les inondations le risque de maladies et surtout du paludisme est fréquent et à craindre. C’est pourquoi la ministre a annoncé que son collègue de la Santé se rendra dans les zones sinistrées pour la distribution de moustiquaires imprégnées contre le paludisme.
Un message bien perçu par les bénéficiaires qui par la voix de Tidiane Maïga a tenu à remercier les donateurs pour toutes ces actions de solidarité.
Fernand Appia ( info: Gouv.ci)