Lancée le samedi 06 mai 2023, l’opération spéciale « Epervier » dans la ville de Yamoussoukro porte déjà ses fruits. En effet, le mardi 09 mai 2023, la Brigade de Recherches et d’Interventions de la Direction de la Police Criminelle (DPC) a interpellé au cours de cette opération, onze (11) individus parmi lesquels deux (02) ont reconnu avoir participé activement à plusieurs vols de motos à main armée de machettes.
L’opération spéciale « Épervier » dans la ville de Yamoussoukro intervient dans un contexte d’insécurité grandissante dans la ville. Quelques jours après le lancement de cette opération, la traque des criminels donne des résultats. En effet, dans le cadre de cette opération, le mardi 09 mai 2023, aux environs de 22 heures, la Brigade de Recherches et d’Interventions de la Direction de la Police Criminelle (DPC) a mené une patrouille dans la ville Yamoussoukro.
Celle-ci s’est soldée par l’interpellation de onze (11) individus parmi lesquels deux (02) ont reconnu avoir participé activement à plusieurs vols de motos à main armée de machettes. L’un des deux malfrats a reconnu avoir échappé aux mailles de la police lors d’un vol au cours duquel son acolyte a perdu la vie. Un receleur de motos volées a aussi été interpellé.
Pour rappel, l’opération « Epervier » à Yamoussoukro s’inscrit dans le cadre d’une politique plus large de lutte contre la criminalité et l’insécurité dans le pays. Les populations sont donc invitées à collaborer avec les forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect ou toute information pouvant aider à l’identification des criminels.
Fernand Appia