Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé a déclaré officiellement sa candidature à la Présidence du PDCI-RDA. Le congrès extraordinaire du Parti se tiendra le 16 décembre 2023.
A l’issue du congrès du 16 décembre 2023, sera élu le nouveau président du PDCI-RDA qui succédera à feu Henri Konan Bédié. Au nombre des potentiels successeurs, figure Jean-Marc Yacé, le maire de la commune de Cocody, qui dans une déclaration a annoncé officiellement sa candidature.
<< Militants et Militantes du PDCI-RDA, aussi vrai que le devoir est un engagement auquel l’on ne saurait se soustraire, je viens, très humblement, vous annoncer ma candidature à la Présidence du PDCI-RDA, notre grand parti.
Après avoir jaugé et évalué longuement le contexte politique que traverse notre parti, et fort de la nécessité d’œuvrer à la consolidation de ses acquis, il m’est apparu opportun de présenter ma candidature, afin de continuer l’œuvre entamée par nos illustres devanciers.
Dans les larmes et les peines, ils ont mené le combat qui a conduit à l’indépendance et au développement de notre pays. Leur courage et leur résilience ont grandement contribué à maintenir le PDCI-RDA à flot, et à en faire un parti essentiel pour l’avenir de notre pays.
Je suis conscient que c’est un lourd héritage qu’il nous faut assumer dans la dignité, la sincérité et le sens du sacrifice. En jetant un regard synoptique et politique sur la vie du parti, je voudrais, avec humilité et un sens élevé de la responsabilité, déclarer me sentir apte à assurer valablement sa Présidence.
S’il est vrai que j’ai foi en mes capacités, c’est avec vous, à mes côtés, que nous parviendrons à engager le PDCI-RDA sur les voies de la paix, de l’unité et du succès. C’est ce qu’a toujours souhaité le Président Henri Konan Bédié, notre leader historique que le Seigneur a bien voulu rappeler à lui >>, a déclaré Jean-Marc Yacé.
Tout en souhaitant ardemment que la paix de Dieu soit sur lui et sur tous nos autres illustres disparus, je voudrais, chers frères et sœurs, me recommander à vos prières ferventes, et vous assurer de ma profonde détermination à faire rayonner et préserver l’avenir du PDCI-RDA, notre bien commun, a-t-il conclu.
Fernand Appia