Au lycée Ouasseman Gaston de Katiola, la nouvelle s’est bien répandue. Une élève a failli perdre la vie, mordue par un serpent.
Rama (pseudo) en classe de 5ème au lycée Ouasseman Gaston Koné de Katiola a échappé à la mort. C’est le moins que l’on puisse dire. La jeune élève a été mordue par un serpent le jeudi 15 septembre 2022. Dans la cour de l’école.
Alors que la jeune fille et ses camarades attendaient l’ouverture de leur salle de classe, ce jour-là, dedans ladite classe, elle a senti, raconte-t-elle, quelque chose de froid sur son pied droit. Elle se baisse pour essayer de voir ce dont il s’agissait. A sa grande surprise, c’était un serpent. Elle sursauta. Il était, apparemment trop tard. « J’ai vu que mon pieds saignait. Il m’avait piqué. J’ai informé mon éducatrice, qui m’a remis de l’argent pour rentrer à la maison et informer les parents » relate Rama.
Une fois à la maison, plutôt que d’appeler ses parents pour les informer, la jeune élève s’est couchée et s’est mise à pleurer. Ces sœurs, aussi jeunes qu’elle, et qui ne savaient que faire se sont, elles aussi, mises à pleurer. La jambe de la jeune fille a commencé à devenir noircir. Les sœurs essaient alors des solutions. Elles essaient de lui poser une espèce de garrot. Mais, la situation continue de se compliquer.
N’eut été l’intervention d’une voisine informée par sa fille, le pire serait arrivé. La dame accourue, mît Rama dans un taxi. Direction, le CHR de Katiola. Là, Rama est prise en charge par les médecins et les infirmiers. Rama, la jeune élève va bien.
Fatme Souamée, correspondante régionale