Ce mardi 27 décembre 2022, l’espace Canal aux bois de Treichville a abrité la traditionnelle cérémonie de remise des dons de kits alimentaires aux couches vulnérables du District Autonome d’Abidjan. Cette année, ce sont des kits d’un peu plus de 650 millions qui ont été offerts aux couches défavorisées des 13 communes du district d’Abidjan par le Gouverneur du district, Robert Beugré Mambé au nom du Président de la République, Alassane Ouattara.
La générosité et la solidarité du Président de la République s’est une fois encore manifestée en ces moments de fêtes de fin d’année. Il a offert par l’intermédiaire du Gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, ce mardi 27 décembre 2022, des kits alimentaires, de plus de 650 millions, aux couches vulnérables du district d’Abidjan. C’était à l’espace Canal aux bois de Treichville, lors de la traditionnelle cérémonie de remise des dons de kits alimentaires aux personnes défavorisées du District autonome d’Abidjan.
Ces dons sont essentiellement composés de de 10.500 sacs de riz 25 kg, de 6000 cartons de 12 bouteilles d’huile, de 650 sacs de sel, de 5000 boîtes de concentré de tomate, de 20.000 poulets, de 160 bœufs et de 360 boissons fortes. Ils seront remis aux bénéficiaires par le biais des religieux, des chefs de villages et de communautés, des services sociaux des 13 communes du District, des Responsables d’institutions sociales et autres hôpitaux spécialisés, etc.
Prenant la parole, l’émissaire du Président de la République, Robert Beugré Mambé, a insisté sur le fait que ces dons doivent impérativement atteindre et atterrir dans les foyers des personnes qui sont réellement dans le besoin. Il a fait remarquer également que la politique menée par le Président de la République, depuis 2011, est de faire en sorte que tous les ivoiriens soient heureux et bénéficient des retombées de la croissance économique.
Pour finir, le gouverneur a souligné la nécessité pour la population de préserver un climat de paix comme le recommande le Président de la République afin de permettre au pays de continuer les grands chantiers dont certains sont déjà visibles. <<Ce que nous demande le Président, c’est de continuer à cultiver la paix. C’est d’être unis autour de notre pays, car nous en avons tous besoin pour profiter au maximum du Génie du Chef de l’Etat. Car le seul combat qui mérite d’être mené est celui du développement, de la lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes>>a-t-il souligné .
De leur côté, les bénéficiaires ont traduit leur gratitude et leur reconnaissance au Chef de l’État qui à travers ce geste, a démontré que tous les ivoiriens comptent à ses yeux. Ils ont unanimement salué les grands chantiers entamés sur l’ensemble du territoire et ont pris l’engagement d’œuvrer pour la paix et la cohésion nationale dans leurs milieux respectifs.
Fernand Appia