Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a dans un communiqué informé de la nomination de Monsieur Koné Braman Oumar au poste de Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan en remplacement de Monsieur Adou Richard Christophe, nommé au Conseil constitutionnel.
Ci-après l’intégralité du communiqué du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.
<< Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a procédé à la signature de deux (2) décrets portant nomination de magistrats. ll s’agit du :
1)

, en remplacement de Monsieur ADOU Richard Christophe, appelé à d’autres fonctions.
Monsieur KONE Braman Oumar a occupé, par le passé, les fonctions de Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abengourou, puis de Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Bouaké.
2) Décret n°2023-690 du 24 juillet 2023 portant nomination de Madame AMOATTA Nina Michèle Epouse KAMAGATE, Magistrat du Premier Grade, Premier Groupe, précédemment Conseiller à la Cour d’Appel d’Abidjan, en qualité de Procureur de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier, en remplacement de Monsieur KONE Braman Oumar.
Madame AMOATTA Nina Michèle Épouse KAMAGATE a occupé les fonctions de Juge d’instruction, puis de Juge au Tribunal de Première Instance d’Abidjan, et de Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Daloa. >>
Fernand Appia (Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme)