Initialement prévue ce lundi 09 octobre 2023 à 14 h 30, la cérémonie officielle de réouverture du Parc des sports de Treichville est reportée en raison de la programmation de la cérémonie du tirage au sort de la ligue des champions féminine, Côte d’Ivoire 2023, à la même date à 16 heures, a annoncé un communiqué du Ministère des sports.
Comme annoncé, le Parc des sports de Treichville qui a été entièrement réhabilité n’ouvrira finalement pas ses portes ce lundi 09 octobre. Selon un communiqué de la Direction de la Communication du Ministère des Sports, la cérémonie officielle de réouverture est reportée. << La Direction de la Communication du Ministère des Sports a le regret d’informer le mouvement sportif, les journalistes et le grand public du report de la cérémonie officielle de réouverture du parc des sports de Treichville, initialement prévue le 09 octobre 2023 à 14 h 30 >>, peut-on lire dans le communiqué.
Ce report, explique, la Direction de la Communication est dû à la programmation de la cérémonie du tirage au sort de la ligue des champions féminine, Côte d’Ivoire 2023, à la même date du lundi 9 octobre 2023 à 16 heures au Radisson Blu hôtel.
Ainsi, compte tenu de l’importance de la distance entre les sites des deux événements ainsi que les horaires serrés, la réouverture du parc des sports de Treichville sera reprogrammée à une date communiquée ultérieurement, fait savoir le communiqué.
De ce fait, le Ministère des Sports présente ses excuses pour les éventuels désagréments que ce report pourrait occasionner.
Pour rappel, en plus du stade Robert Champroux de Marcory, du stade Victor Biaka Boda de Gagnoa et du stade Municipal de Yamoussoukro, le Parc des sports de Treichville a été retenu pour abriter le championnat national Ligue 1 Lonaci saison 2023 – 2024. Ce championnat a repris ses droits depuis le samedi 7 octobre 2023 avec le match d’ouverture opposant le FC San Pedro à Mouna, au stade Robert Champroux à Marcory.
Fernand Appia