Dans la semaine du 01 au 06 juillet 2023 ce sont au total 09 délinquants qui ont été arrêtés par les Agents de la Sodefor dans la forêt classée d’Irobo et dans la forêt classée de Seguie ( Agboville) pour des faits de sciage à façon et défrichements.
Dans le cadre de la protection des forêts ivoiriennes, la Sodefor poursuit sa traque des destructeurs du patrimoine forestier. Sept (07) clandestins ont été mis aux arrêts pour sciage à façon et défrichements en forêt classée d’Irobo. Ces indélicats ont été appréhendés lors d’une mission diligentée dans la nuit du 05 au 06 juillet 2023 par le Lieutenant OBOUE Hugues Alain, Chef d’Unité de Gestion Forestière (UGF) d’Irobo.
Cette mission a permis d’interpeller sept délinquants dont cinq scieurs clandestins et deux paysans pris en flagrant délit de défrichements et cultures. Interpellés, ces fossoyeurs de la forêt ont été conduits devant le substitut résidant près la section de tribunal de Tiassalé le 07 juillet 2023 où ils ont été placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement. Ces opérations ont été menées sous la houlette du Colonel Moumouni LOUGUE, Directeur du Centre de Gestion d’Agboville.
A Séguié (Agboville) ce sont deux (02) délinquants qui ont été pris dans les filets des agents de L’UGF Séguié. Au cours d’une patrouille ordinaire en forêt classée de Seguie (Agboville), le mercredi 05 juillet 2023, le S/Lt Tah M Yves et ses collaborateurs ont appréhendés 02 individus en flagrant délit de défrichement. Conformément aux prescriptions du Code forestier en vigueur, ils ont été conduits au parquet du Tribunal d’Agboville pour répondre de leurs actes.
La Sodefor a invité les populations à collaborer avec ses agents pour une protection efficace des forêts ivoiriennes.
Fernand Appia (Sodefor)