Comme le Lys de Sassandra, l’As Denguélé fait les frais de son soutien à Didier Drogba lors de l’élection du président de la Fif en avril dernier. C’est le président lui-même, Koné Abdoulaye qui nous en fait le témoignage. Lui qui reconnaît comment la lumière de Drogba Didier irradie son club.
En effet selon ce dernier, le soutien apporté à Drogba Diider pendant les élections récentes a permis à son club de doubler son chiffre d’affaires au niveau de la vente de ses maillots. « Je tiens à vous dire qu’en 15 ans, nous n’avons pas vendu plus de 50 maillots. Mais depuis le 23 avril 2022, nous avons plus de 3000 maillots vendus. Au niveau de notre page facebook, nous sommes passés de 160 abonnés à 80.000 à ce jour. Tout cela grâce à l’effet Didier Drogba », reconnait le président de l’As Denguélé, à travers un post sur sa page.
Il ne s’arrête pas là, puisqu’il soutient que le soutien des fanatiques de Drogba Didier ne leur a jamis fait défaut à chacune de leur sortie. « Partout où nous avons joué, nous avons bénéficié du soutien des supporters. A Adiaké, lors du match important contre l’OFC qui nous a permis de passer devant cette équipe, des supporters sont venus d’Aboisso, de Grand-Bassam, d’Abidjan et même d’Adiaké pour nous soutenir. De même à Tiébissou face à l’Espérance de Bouaké où la notabilité et la population se sont mobilisées pour notre victoire », indique Koné Abdoulaye.
Pour le président de l’As Denguélé, Drogba Didier est l’homme providentiel pour la Fif. Raison pour laquelle il a décidé de lui accorder son suffrage lors de l’élection du président Fif. « Dans le projet de Didier Drogba, il y a la possibilité que moi président de club, je puisse avoir des sponsors. Il y’a la possibilité que moi le président de club je puisse avoir suffisamment d’argent pour financer mon club », soutenait-il quelques mois auparavant lors de la campagne électorale.
Notons que comme le Lys de Sassandra de la Ligue 1, l’As Denguélé en ligue 2 a été parmi les rares clubs à apporter son soutien à Drogba.
Ludo A