En prélude à la saison 2023-2024 du championnat national de première division de Côte d’Ivoire (ligue 1 ivoirienne), l’Asec Mimosas renforce son équipe pour glaner des lauriers et aller à la conquête de l’Afrique. Le Club Jaune et Noir a officialisé le recrutement de 10 joueurs aussi bien dans le secteur médian qu’offensif.
Les Actionnaires préparent activement la saison 2023-2024 de la ligue 1 ivoirienne dans leur fief à Sol Béni. Outre les entraînements intenses des joueurs, le Club Jaune et Noir a officialisé l’arrivée de 10 joueurs pour étoffer l’équipe qui aspire toujours à conquérir l’Afrique et à glaner des trophées au niveau local.
L’Asec Mimosas a renforcé son secteur offensif de trois (03) nouveaux joueurs. Il s’agit notamment de AVO LEIBE JUNIOR en provenance de l’Es Bafing, DAGROU DJEDJE ARMAND (1.65 m), du club d’Ararat-Arméni et YAO KOUAME ALPHONSE (1,82 m) en provenance du Sporting Club de Gagnoa.
Au niveau du secteur médian, ce sont trois milieux de terrain qui ont été recrutés. Il s’agit de SACKO SEYDOU LAMINE (1,75 m) de l’ES Bafing, MISSAN PRINCE ISRAËL (1,80 m) de l’AS Denguélé et KAMARA CHEICK ISSOUF (1,81 m) en provenance du club de LYS Sassandra FC.
Deux latérales droite, un gardien de but et un défenseur ont également été recruté pour renforcer le secteur défensif. KONÉ IBRAHIMA de Issia Wazi a été recruté au poste de Gardien de but. Au poste de latéral droit est enregistrée l’arrivée de GBAKRÉ BEUGRE MARTIN de Ivoire Académie et ANDÉ KOFFI HABIB CYRILLE du club de LYS Sassandra FC. Tandis que OURA THAULA THEOPHILEA de l’AS Denguélé a été transféré pour occuper le poste de Défenseur central.
Les nouvelles recrues viendront apporter de leurs expériences et compenser le départ de nombreux joueurs au terme de la saison 2022-2023. Au nombre de ceux-ci figure Zouzoua Pacôme( meilleur joueur de la ligue 1), Yao Kouassi Atohoula, Kramo Aubin, etc.
A noter qu’en raison de la programmation des élections municipales par le gouvernement à la date du 02 septembre 2023 et des rencontres Internationales des Éléphants les 09 et 12 septembre 2023, le championnat de ligue 1 débutera le 30 septembre 2023.
Le club de l’Asec Mimosas est également engagé dans les compétitions africaines notamment, la Ligue des Champions CAF. Comme la saison dernière, le Club affrontera le Coton FC du Bénin au 1er tour des phases préliminaires de la Ligue des Champions CAF. Le match aller est prévu le 18, 19 ou 20 août 2023, le retour est programmé pour le 25, 26 ou 27 août 2023.
Fernand Appia