Ce mercredi 30 novembre 2022, Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), a éffectué son inscription sur la liste électorale. Cet acte citoyen, qu’a posé l’ex Président Laurent Gbagbo, est une invite à la population à s’inscrire massivement. Il resulte également de sa volonté à œuvrer de concert avec le Chef de l’État et le président Henri Konan Bédié pour une Côte d’Ivoire reconciliée et pacifiée.
Dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale qui a débuté depuis le 19 novembre 2022, Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), a procédé à son inscription, ce mercredi 30 novembre 2022.
A en croire le service de communication de son parti, l’inscription sur la liste électorale en Côte d’Ivoire étant volontaire, il appartenait au Président du PPA-CI d’exprimer sa volonté citoyenne de s’inscrire à nouveau sur la liste électorale. En effet, l’ex Président de la République avait été radié sur cette liste électorale en 2020, pendant qu’il séjournait à la Cour pénale Internationale (CPI), au Pays-Bas dans le cadre de son procès.
Au termes de son inscription, Laurent Gbagbo, a exhorté l’ensemble de la population ivoirienne à s’inscrire massivement sur la liste électorale afin de participer activement à la vie de la nation. Il a également appelé à l’apaisement des périodes électorales afin de renforcer la démocratie pour laquelle il a tant donné, a indiqué le service de communication du PPA-CI.
Dans un esprit de paix, de cohésion social et de réconciliation, Laurent Gbagbo, a tendu la main a ses aînés. Il a réitéré, en tant qu’ancien Président de la République, sa détermination à œuvrer avec ses deux ainés; notamment, le Chef de l’État, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, ancien président de la République pour laisser aux générations futures un pays pacifié.
Pour rappel, le processus de révision de la liste électorale va s’achever le 10 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Fernand Appia